• Imprimer la page
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Infos travaux

Travaux Karrika Nagusia à compter du 8 novembre-Fermeture de la circulation

Travaux de renforcement du réseau d’eaux pluviales Karrika Nagusia – Mentaberriko bidea – AINHOA

A partir du 8 novembre 2021, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renforcement des réseaux d’eaux pluviales sur la commune d’Ainhoa.

Cette opération d’une durée prévisionnelle de 7 semaines / prévue jusqu’au 17 décembre engendrera des perturbations de la circulation dans votre secteur.

- Une déviation de la RD20 sera mise en place par la RD305 et la RD4 ;

- L’accès pour les riverains est maintenu ;

- Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier ;

- Les circuits de bus seront maintenus mais déviés.

Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Un sous-dimensionnement sur certaines portions pour collecter et faire transiter des pluies de référence a été mis en avant.

Cette insuffisance des réseaux d’eaux pluviales se traduit par des débordements des eaux de pluie sur la chaussée, entrainant un risque pour les biens et les personnes.

Des travaux sont donc prévus pour augmenter la capacité de collecte du réseau d’eaux pluviales.

Ce sont au total près de 130 ml de canalisation qui seront posées sous Karrika Nagusia, et 40 ml sous Mentaberriko bidea.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Le conducteur de travaux de l’entreprise DUBOS TP se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulé du chantier.

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque, Gure Ura – Sud Pays Basque au 05 59 48 30 85 www.communaute-paysbasque.fr

Points arrêts bus modifiés

En raison des travaux au bourg d'Ainhoa , à compter du 8 novembre 2021, les circuits des lignes régulières et des transports scolaires sont modifiés. L'arrêt du fronton est supprimé Des arrêts provisoires sont matérialisés au rond point de l'entrée d'Ainhoa et à Dantxaria selon les plans ci joints Merci de votre compréhension


Déviation Ainhoa